Biomarine s’ouvre aujourd’hui

Hubert_Falco.JPGLe secrétaire d’Etat chargé de l’aménagement du territoire, Hubert Falco ouvrira aujourd’hui à Toulon, le premier Forum international consacré aux océans, « BIOMARINE », événement labellisé par la Présidence française de l’union Européenne.

Pour la première fois, la communauté scientifique internationale, les grands acteurs du secteur maritime, les Etats et les organisations non gouvernementales concernés vont débattre quatre jours durant de l’état des océans et des actions à entreprendre pour les préserver.

L’Union européenne, dont la France assure la Présidence, souhaite enclencher une dynamique positive en faveur des océans : il s’agit d’une part, de développer des activités en mer qui soient durables et sûres, de lutter contre les activités illégales dans les zones maritimes sous souveraineté communautaire mais aussi en haute mer et d’autre part, de mieux connaître, surveiller et préserver les mers de l’Union Européenne.

Comme le souligne Jean Louis Borloo, “la mer est le trait d’union de l’humanité. Avec le Grenelle Environnement , on reconnaît enfin tout ce qu’elle peut apporter à l’homme en matière de pharmacopée, de biodiversité, d’énergie et d’équilibre climatique“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter