Technip : après la Russie et la Mer du Nord, le Portugal

portugal_sines.JPGAprès avoir remporté récemment de beaux contrats en Russie et en Mer du Nord, Technip annonce la signature d’un nouveau contrat de 35 millions d’euros avec Repsol Polimeros (filiale de la société espagnole Repsol YPF) la fourniture de deux nouveaux fours pour la production d’éthylène.

Repsol Polimeros (filiale de la société espagnole Repsol YPF) a donc signé un contrat clé en main à prix forfaitaire, d’une valeur d’environ 35 millions d’euros, avec Technip qui fournira les deux nouveaux fours d’une unité pétrochimique de craquage, destinée à la production d’éthylène et de propylène. Le site est implanté à Sines, sud du Portugal.

Le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer (Pays-Bas) réalisera ce contrat qui comprend l’ingénierie de base et de détail, la fourniture des équipements et des matériaux, la construction, la pré-mise en service et la mise en service des deux fours.

Opérationnels en 2010

Ces nouveaux fours de craquage utiliseront la technologie propriétaire de Technip GK6 et permettront à l’unité de Repsol d’augmenter sa capacité de production d’éthylène de 160.000 tonnes. Les fours devraient être opérationnels en 2010.

Avec ce projet, Technip confirme la position de premier plan qu’il occupe sur le marché des installations de production d’éthylène. Technip est l’une des seules entreprises mondiales capables de prendre en charge un projet de craqueurs d’éthylène dans sa globalité, depuis la conception jusqu’à la réalisation clé en main.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter