Renault et EDF partenaires pour un véhicule électrique de grande échelle

Renault.JPGRenault et EDF ont annoncé conjointement avoir conclu hier un protocole d’accord afin de promouvoir l’usage des véhicules électriques “à grande échelle”. Cet accord prévoit la mise en place “d’une infrastructure de recharge électrique”.

Dans leur communiqué commun, les deux groupes annoncent donc un accord qui vise à “créer, tout d’abord en France, un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle“. Pour ce faire, il s’agit d’étudier “un concept commercial innovant, ouvert à d’autres acteurs, afin de créer à terme un opérateur de mobilité électrique“.

L’objectif de cet “opérateur de mobilité électrique” serait alors de “mettre à disposition du client une infrastructure de recharge électrique et de gestion de l’autonomie pour son véhicule“, à l’instar de ce que l’homme d’affaires Shai Agassi tente de mettre en place en Israël, d’ailleurs en partenariat avec le groupe Renault-Nissan.

Dès 2011

Les deux groupes français annoncent également vouloir examiner les règlementations françaises et européennes ainsi que “l’ensemble des modalités techniques et financières nécessaires“. Ceci inclut notamment “l’identification des différents partenaires” pour que l’infrastructure soit en place à la commercialisation des véhicules “dès 2011“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter