Vinz et Lou apprennent les bonnes habitudes alimentaires aux enfants

Vinz_et_Lou.JPGLe ministère de l’agriculture et de la pêche est partenaire du programme de sensibilisation de M6 Kid « Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat » sur le thème de l’alimentation.

Le ministère s’est s’associé à la chaîne M6 pour s’adresser aux enfants de 7 à 12 ans de façon ludique et décalée avec des messages simples pour apprendre à “bien manger” conformément aux orientations de sa politique de l’alimentation.

Le programme « Vinz et Lou », créé par Dab’s, un membre de l’univers de « la bande à Titeuf », avait déjà été consacré en 2007 aux dangers d’Internet. Cette année, la série consacrée à l’alimentation est composée de 14 dessins animés de deux minutes chacun qui seront diffusés sur M6 Kid à partir du 11 octobre. Les 3 premiers épisodes de cette  saga  comportant notamment, « Et si la salade ne poussait pas dans les sachets ? » ; « la main à la pâte …et toque » ; « les découvertes du palais », sont déjà en ligne dans la rubrique consacrée à Vinz et Lou du site du ministère.

Etre bien dans son assiette 

Ces dessins animés racontent les aventures de Vinz, un pré-ado sympathique qui voit ses mauvaises habitudes alimentaires remises en cause par sa petite s?ur malicieuse, Lou. A travers leur regard, on apprend à être « bien dans son assiette » avec une multitude de conseils pour manger sainement en y prenant plaisir.

Le programme est complété par des fiches pédagogiques à l’usage des enseignants et éducateurs, réalisées en partenariat avec Agro Paristech et le ministère (disponibles progressivement sur le site.

Le “plan d’action pour une politique de l’offre alimentaire” engagé par le ministère et présenté le 25 octobre 2007, vise à permettre à tous d’accéder à une alimentation sûre, diversifiée, équilibrée et conforme à des modes de production durable.

> Pour en savoir + : Le site de Vinz et Lou

  • facebook
  • googleplus
  • twitter