Vinz et Lou apprennent les bonnes habitudes alimentaires aux enfants

Vinz_et_Lou.JPGLe ministère de l’agriculture et de la pêche est partenaire du programme de sensibilisation de M6 Kid « Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat » sur le thème de l’alimentation.

Le ministère s’est s’associé à la chaîne M6 pour s’adresser aux enfants de 7 à 12 ans de façon ludique et décalée avec des messages simples pour apprendre à « bien manger » conformément aux orientations de sa politique de l’alimentation.

Le programme « Vinz et Lou », créé par Dab’s, un membre de l’univers de « la bande à Titeuf », avait déjà été consacré en 2007 aux dangers d’Internet. Cette année, la série consacrée à l’alimentation est composée de 14 dessins animés de deux minutes chacun qui seront diffusés sur M6 Kid à partir du 11 octobre. Les 3 premiers épisodes de cette  saga  comportant notamment, « Et si la salade ne poussait pas dans les sachets ? » ; « la main à la pâte …et toque » ; « les découvertes du palais », sont déjà en ligne dans la rubrique consacrée à Vinz et Lou du site du ministère.

Etre bien dans son assiette 

Ces dessins animés racontent les aventures de Vinz, un pré-ado sympathique qui voit ses mauvaises habitudes alimentaires remises en cause par sa petite s?ur malicieuse, Lou. A travers leur regard, on apprend à être « bien dans son assiette » avec une multitude de conseils pour manger sainement en y prenant plaisir.

Le programme est complété par des fiches pédagogiques à l’usage des enseignants et éducateurs, réalisées en partenariat avec Agro Paristech et le ministère (disponibles progressivement sur le site.

Le « plan d’action pour une politique de l’offre alimentaire » engagé par le ministère et présenté le 25 octobre 2007, vise à permettre à tous d’accéder à une alimentation sûre, diversifiée, équilibrée et conforme à des modes de production durable.

> Pour en savoir + : Le site de Vinz et Lou

  • facebook
  • googleplus
  • twitter