Jean-Louis Borloo espère l’unanimité pour Grenelle 1

Jean_Louis_Borloo.jpgInterrogé sur France 2 dimanche, le ministre de l’Ecologie a indiqué qu’il espérait pour le projet de loi Grenelle 1 examiné au Parlement à partir du 6 octobre prochain, un vote “à l’unanimité”.

Jean-Louis Borloo a rappelé que “tous les candidats à la présidentielles ont signé le pacte écologique” de Nicolas Hulot, “les socialistes ont signé le pacte écologique“, et “j’espère vraiment avoir leur soutien là-dessus“, ajoute-t-il. “Le Grenelle, c’est tous ensemble“.

Quant au différent qui l’oppose au ministre du Budget Eric Woerth, Jean-Louis Borloo relativise en déclarant qu’il “est normal que le budget dise attention, ça coute 140 millions d’euros“. Il demande cependant que cette somme soit mise en perspective avec “les 10% de moins de consommation d’essence“.

Le soutien présidentiel

Enfin, évoquant la réunion de vendredi dernier à l’Elysée, Jean-Louis Borloo s’est déclaré satisfait que “le président réaffirme son soutien au principe du bonus-malus et se félicite du succès du bonus-malus automobile“. Le président a également “réaffirmé son soutien à la politique du Grenelle“.

Sur l’extension du principe du bonus-malus, le ministre a déclaré que cela se fera désormais “au cas par cas, sans précipitation“. Dès la semaine prochaine, la réunion technique visant à établir une liste d’autres produits pouvant être soumis à un tel principe, sera mise en place.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter