Nonant-le-Pin : GDE bénéficie du soutien d’une nouvelle association

GDE.JPGDepuis deux ans maintenant, la question de l’implantation d’un centre de traitement des déchets non ménagers par Guy Dauphin Environnement, sur la commune de Nonant-le-Pin, une commune de l’Orne, suscite de nombreuses discussions dans la région.

Si déjà, une association de défense, farouchement opposée à ce projet d’implantation, Nonant Environnement, a été créée il y a quelque temps, une nouvelle association vient de voir le jour, mais il s’agit cette fois-ci d’une association favorable au projet.

Ainsi, les membres de cette nouvelle association, “Un avenir pour Nonant-le-Pin”, confient dans le quotidien Ouest-France, les raisons de la constitution de cette nouvelle association. “Un Avenir pour Nonant-le-Pin a été créé pour soutenir le projet GDE, bénéfique au développement de sa commune et ce, à plusieurs titres. Le recyclage est un processus incontournable afin de protéger l’environnement.”

GDE s’engage

Nous nous joindrons à la Direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (Drire) afin que soient respectées les normes en matière de qualité de l’air, de l’eau et de la terre. GDE s’engage à aménager un rond-point pour sécuriser le trafic et éviter au maximum la circulation des camions dans la commune. GDE s’engage à recruter du personnel, de préférence de Nonant-le-Pin, ce qui est une chance pour notre bourg. N’oublions pas le caractère financier. L’installation de GDE rapportera une somme annuelle importante qui permettra aux élus de mettre en oeuvre les projets nécessaires à l’essor de la commune“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter