DECHETS – “Nettoyons la Terre” ce week-end

Clean_up_the_world.JPGDes millions de bénévoles se réuniront ce week-end dans plus de 100 pays pour nettoyer leur environnement à l’occasion de la 16e édition de “Nettoyons la Terre”, du 19 au 21 Septembre.

Le thème de 2008 est “Commençons aujourd’hui … Sauvegardons demain – Nettoyons notre climat “. Un des problèmes abordés cette année est la marée de déchets polluants dans les mers. On estime qu’il y a plus de 13,000 morceaux de plastique dans chaque kilomètre carré d’océan.

Il y a seize ans, l’Australien Ian Kiernan a lancé la campagne “Nettoyons la Terre”, avec le soutien du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) après avoir été bouleversé par les grandes quantités de déchets qu’il a vu pendant ses courses de voile en solitaire autour du monde.

L’événement mobilise aujourd’hui environ 35 millions de bénévoles répartis dans plus de 110 pays chaque année, faisant de cette campagne écologique communautaire une des plus importantes au monde. Pendant le week-end les communautés locales agiront sur un certain nombre de questions environnementales, y compris la protection des sources d’eau, l’économie d’énergie et la réduction des déchets.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter