Nokia veut intensifier le recyclage des portables

Nokia.JPGLe fabricant finlandais de téléphones portables Nokia a annoncé hier le lancement en partenariat avec le WWF d’un programme visant à favorisant le recyclage des mobiles.

A l’origine de cette décision, les résultats d’une étude publiée début juillet par Nokia et faisant apparaitre que seuls 3% des propriétaires de téléphones portables recyclaient leur appareil en fin de cycle. Or, le groupe explique que “si chaque utilisateur Nokia ne recyclait qu’un seul téléphone mobile, nous économiserions tous ensemble près de 80.000 tonnes de matières premières“.

Nokia a donc décidé en partenariat avec le WWF de lancer pour le mois d’octobre une vaste campagne visant à favoriser le recyclage des mobiles. ainsi “pour tout portable recyclé, retourné à son centre logistique, Nokia France versera au WWF 5 euros et ce, jusqu’à la fin du premier trimestre 2009“. Les sommes ainsi récoltées devraient permettre “d’accompagner la sauvegarde de la Loire“. En effet, “5 euros, c’est 5m² de riches vasières de l’estuaire de la Loire réhabilitées” ou “15 m² de forêts alluviales des bords de Loire sauvegardées“.

Afin de faciliter le dispositif, des boîtes de collecte ou des enveloppes pré-affranchies seront à disposition des usagers dans les points services Nokia Care, ainsi que dans les points de vente indépendants.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter