Ouverture de l’IWA “World Water Congress” de Vienne

World_Water_Congress_de_Vienne.JPGAprès Montpellier, les experts mondiaux de l’eau se retrouvent cette semaine à Vienne pour une nouvelle conférence internationale organisée à l’initiative de l’IWA, l’International Water Association.

L’IWA, réseau de professionnels concernés par le cycle de l’eau, compte aujourd’hui près de 10.000 membres dans 130 pays différents, et organise donc cette semaine dans la capitale autrichienne son “World Water Congress”.

A l’occasion d’un point presse organisé hier soir, les principaux protagonistes de cette manifestation ont rappelé à quel point le secteur de l’eau restait un défi incontournable aussi bien dans les pays industrialisés que dans les pays en voie de développement. Ils ont en effet rappelé que 2,6 milliards de personnes n’ont toujours pas accès aux services sanitaires les plus élémentaires dans le monde, et ce sont chaque jour, 5.000 enfants qui décèdent de diarrhées liées à un manque d’eau potable.

6 thèmes majeurs

Les experts réunis cette semaine débattront donc autour de six thèmes majeurs, qui sont le traitement de l’eau, ainsi que le traitement des eaux usées, la conception des systèmes d’approvisionnement en eau, la gestion des ressources hydrauliques et des services sanitaires, et les liens entre eau, santé et environnement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter