GDF Suez s’octroie le principal producteur d’électricité de Singapour

GDF_Suez.jpgUn communiqué publié par le groupe énergétique français révèle que GDF Suez, avec une participation de 30 % dans un consortium comprenant Marubeni Corporation , The Kansai Electric Power Co., Kyushu Electric Power Co. et Japan Bank for International Cooperation , a signé un contrat avec Temasek Holdings vendredi dernier, pour l’acquisition de la totalité des actions de Senoko Power .

Temasek est une société d’investissement asiatique, établie à Singapour. Senoko est le plus grand producteur d’électricité de Singapour, fort d’une part de marché de 30 % en 2007. Senoko est aussi un des principaux détaillants dans le segment industriel et commercial du marché.

Senoko détient et exploite un portefeuille unique d’unités de production – essentiellement des centrales à cycle combiné au gaz naturel. Ces installations, situées pour la plupart dans le Nord de Singapour, représentent une capacité combinée de 3 300 MW1. Senoko prévoit également d’utiliser le gaz naturel liquéfié (GNL) qui sera vendu par British Gas et transporté par le terminal GNL de Singapour, dont la conception, la construction et l’exploitation seront assurées par PowerGas et GDF Suez.

Renforcement en Asie

Avec sa position stratégique et sa croissance économique soutenue, Singapour offre un potentiel de développement significatif pour GDF Suez et permettra au Groupe de renforcer son ancrage dans l’Asie du Sud-est, où la société dispose déjà d’installations en Thaïlande et au Laos“, a déclaré Dirk Beeuwsaert, CEO de GDF Suez Energy International.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter