Une voix de lapin pour la Poweo Box

Lapin_Nabaztag.JPGPoweo, opérateur alternatif d’électricité et de gaz, vient de doter sa Poweo Box d’une voix. Désormais, les abonnés Poweo pourront donc à tout moment être informés de leur consommation énergétique par un message audio émis par le célèbre lapin Nabaztag.

Poweo s’est donc associé à l’éditeur du célèbre lapin communicant, Violet pour donner une voix à sa Poweo Box. En plus d’une information quotidienne, la Poweo Box peut établir chaque semaine un bilan comparatif sur la variation de la consommation énergétique du foyer.

D’autre part, la Poweo Box est dotée de trois voyants lumineux indiquant la puissance utilisée et permettant ainsi de réagir en temps réel en cas de surconsommation. Des indicateurs qui devraient permettre d’apporter au consommateur équipé des informations actualisées et facilement accessibles pour une réelle maitrise de sa consommation énergétique.
Responsabiliser les consommateurs

Cette innovation intervient dans le cadre de la volonté de l’opérateur de responsabiliser les consommateurs. Charles Beigbeder, le PDG du groupe précise que “peu de consommateurs ont réellement conscience de l’énergie que consomment leurs logements, alors que tout le monde connaît la consommation de son véhicule. Grâce à ce nouveau service développé en partenariat avec Violet, Poweo vise à sensibiliser les consommateurs quant à la consommation électrique de leurs équipements“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter