Déchets : Est Environnement ouvre prochainement un nouveau site dédié au BTP

dechets_BTP.JPGL’entreprise Est Environnement s’apprête à accueillir tous les déchets du BTP des Vosges grâce à l’ouverture prochaine de son nouveau centre de collecte et de tri à Arches.

Ainsi, tous les déchets du BTP seront collectés à Arches. Ils pourront être traités et valorisés sur place et seront ensuite acheminés vers des centres d’enfouissement spécifique pour ceux qui ne sont pas recyclables. Si au départ, il était également question du traitement de l’amiante ou d’autres substances polluantes, Est Environnement a revu sa copie.

Selon Jean-Claude Parmentier, cogérant de Est Environnement, interrogé par l’Est Républicain, “ici, on traitera plus spécialement le bois, le carton, le plastique et la ferraille. Le bois, par exemple, sera broyé sur place avant d’être acheminé vers des chaufferies adaptées“.

Plateforme de 6.000 m2

Le nouveau centre devrait donc ouvrir ses portes dès le 8 septembre. “Les démarches administratives nous ont fait perdre un peu de temps, mais cette fois, tout est presque prêt“. Avec l’ouverture de cette plate-forme de près de 6.000 m2, Est Environnement va créé trois emplois et projette la création d’autres postes à l’avenir.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter