Listeria : Monoprix rappelle du saucisson

Monoprix.JPGMonoprix a décidé de procéder de rappeler un saucisson commercialisé sous la marque Monoprix Gourmet en raison d’analyses détectant la présence de “lysteria monocytogènes” dans ce produit.

Le lot contaminé a immédiatement été retiré des rayons des magasins Monoprix. Il porte le numéro 370615 et est commercialisé sous l’appellation “saucisson du marin tranché 60g”.

La direction de la chaine demande donc aux clients de rapporter en magasins les lots concernés et précise qu’ils seront intégralement remboursés. Quant aux personnes ayant déjà consommé le produit, ils doivent faire preuve de la plus grande vigilance face à des symptômes de fièvre isolée accompagnée de maux de tête. Femmes enceintes et personnes âgées ou immunodéprimées doivent redoubler de vigilance.

Numéro vert

Pour rappel, la listeria peut engendrer une listériose, maladie infectieuse dont le délai d’incubation est d’une huitaine de semaines et qui touche le plus souvent les personnes les plus sensibles comme les jeunes enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées.

Un numéro vert a été mis à disposition des consommateurs : 0 800 77 38 00

  • facebook
  • googleplus
  • twitter