EPR : la sécurité du chantier finlandais respectée

finlande.jpgAlors que le respect des procédures de sécurité du chantier de l’EPR finlandais par Areva étaient remises en cause par Greenpeace, l’autorité finlandaise de sécurité nucléaire, STUK, a annoncé hier que les soudures sont conformes aux procédures de sécurités en vigueur.

STUK a systématiquement supervisé tout le travail de soudure qui importe à la sécurité du chantier et n’a trouvé aucune faille en ce qui concerne la planification ou la réalisation” des soudures, annonçait hier STUK dans son communiqué. Il précise même que le travail de soudure réalisé est plutôt de bonne qualité.

Stuk a également réfuté que les ouvriers du site auraient reçu l’ordre de passer sous silence des problèmes de sécurité. “Le chargé de projet de Bouygues a confirmé par écrit à STUK que ses travailleurs sont obligés de signaler tout incident qui aurait un impact sur la sécurité aux responsables du site“.

Pour rappel, Greenpeace avait demandé la semaine dernière l’arrêt immédiat de la construction du réacteur nucléaire se basant sur des documents confidentiels indiquant que des procédures de sécurité n’étaient pas respectées sur le site.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter