GDF Suez peine et Suez Environnement explose

gdf_suez_logog.JPGPour sa première journée en Bourse, les actions GDF Suez n’ont pas connu un véritable succès puisque leur cours a chuté de 4% sur la journée, une chute qui s’explique par la prudence des investisseurs. A l’inverse, le titre Suez Environnement s’est envolé.

Pour sa première journée de cotation, l’action GDF Suez a perdu 4,02% à 42 euros. La nouvelle entité termine cependant au troisième rang des entreprises françaises en valeur boursière à 91,98 milliards d’euros , derrière Total et EDF.

Selon certains analystes, cette frilosité vis à vis de l’action GDF Suez peut s’expliquer par une prudence “renforcée par l’impossibilité politique que devrait avoir le management de GDF Suez de faire passer les augmentations tarifaires nécessaires pour absorber les hausses de coût d’approvisionnement“.

+30% pour Suez Environnement

A l’inverse, l’entrée en Bourse de Suez Environnement a été un véritable succès puisque l’action introduite au prix plancher de 14 euros a terminé sa journée à 18,10 euros, enregistrant une hausse de près de 30%. De quoi rassurer Jean-Louis Chaussade, patron de Suez Environnement sur l’attractivité et le potentiel de son groupe. Un début réussi qui pourrait favoriser son entrée rapide dans le CAC 40.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter