Nouveau mode de calcul pour les tarifs réglementés du gaz

Luc_Chatel.JPGInvité sur iTélé hier, le secrétaire d’Etat à la consommation Luc Chatel a annoncé que le gouvernement préparait un nouveau mode de calcul des tarifs réglementés du gaz. Il a cependant tenu à préciser qu’aucune augmentation n’était prévue pour l’heure.

Le secrétaire d’Etat annonçait donc hier que “dans le cadre de la préparation du contrat de service public entre Suez, GDf et l’Etat, nous sommes en train de préparer un mode de calcul nouveau pour l’évolution du tarif du gaz“. Ce nouveau mode de calcul permettrait “que ce ne soit pas seulement le gouvernement qui décide, lui-même, quand c’est nécessaire, le prix du gaz“, contrairement à ce qui est en vigueur actuellement.

Sans entrer dans les détails, Luc Chatel a évoqué “un nouveau mode d’indexation plus moderne, qui prend en compte les évolutions mondiales des cours par exemple“. Il précise également que dans ce nouveau mode de calcul, “le gouvernement tiendra compte à la fois de l’évolution des cours mondiaux du gaz: on ne peut pas vendre éternellement en dessous du prix auquel on achète” et “il prendra en compte le pouvoir d’achat des consommateurs. Ce sont nos deux contraintes“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter