Marc Reneaume nommé président de la FP2E

marc_reneaume.JPGRéunie hier en Assemblée générale, la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) a nommé officiellement son nouveau Président. Il s’agit de Marc Reneaume, Directeur Général Adjoint de Veolia Eau en charge de la France.

Membre du bureau de la Fédération depuis 2005, Marc Reneaume succède à Bernard Guirkinger, Président Directeur Général de Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement. L’alternance a naturellement joué entre les deux géants de l’eau.

Ingénieur horticole de formation, il est entré à Veolia Eau en 1982 comme chef de département à Anjou-Recherche. En 1985, il participe à la création du pôle agronomique du Groupe et rejoint la Direction commerciale de Veolia Eau. En 1990, il prend la direction de Grandjouan-Veolia Propreté, dont il devient président-directeur général en 1993, et entre à la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement) dont il est élu président en 1998.

En 2000, il est nommé vice-président du Groupe FCC à Madrid, fonction qu’il occupe jusqu’en septembre 2004. En janvier 2005, il a rejoint la direction générale de Veolia Eau et a pris en charge la Direction France de Veolia Eau le 1er juillet 2005.

Promouvoir la délégation de service public

En tant que Président de la FP2E, Marc Reneaume souhaite poursuivre le travail réalisé par son prédécesseur dans un contexte où, auprès des élus, le rôle des entreprises devient chaque jour plus déterminant pour améliorer la qualité des services publics de l’eau et de l’assainissement et en contenir le prix. Dès sa nomination, il a tenu à rappeler que pour lui, “le mode de fonctionnement vertueux, source d’efficacité et de progrès continu, c’est la délégation de service public“.

> Pour en savoir + : www.fp2e.org

  • facebook
  • googleplus
  • twitter