Un second EPR satisferait EDF

Pierre_Gadonneix.JPGAlors qu’on annonçait son groupe plutôt frileux quant à l’idée d’un second EPR en France, Pierre Gadonneix, le Président Directeur Général d’EDF, se réjouit de l’annonce par le Président de la République du projet de réalisation d’un futur 2ème réacteur nucléaire d’un tel type dans l’hexagone.

EDF est prêt à s’engager dans ce projet, dans un contexte d’augmentation de la demande d’électricité, et des contraintes liées au réchauffement climatique. Le Groupe EDF dispose en effet de sites potentiels d’implantation et des compétences reconnues de ses équipes. Il bénéficie en outre de l’expérience nécessaire après avoir engagé la construction de l’EPR de Flamanville (Manche).

“Pivot d’une production d’électricité sûre”

Pour Pierre Gadonneix « l’énergie nucléaire reste le pivot d’une production d’électricité sûre, compétitive et sans CO2, dans un parc de production qui combine toutes les sources d’énergies. Le développement de nouveaux moyens de production est une priorité pour le groupe EDF qui, dans le cadre de la relance de ses investissements, mettra en service plus de 6 000 MW d’ici 2012 ».

  • facebook
  • googleplus
  • twitter