GDF souhaite une nouvelle augmentation du prix du gaz

gaz_industrie_2.jpgSelon une information du “Parisien- Aujourd’hui en France”, Gaz de France souhaiterait obtenir une nouvelle augmentation des tarifs du gaz de 9,5% pour les particuliers à partir de juillet. Deux hausses sont déjà intervenues en janvier puis en avril.

Selon le quotidien qui ne cite pas ses sources, “Gaz de France s’apprêterait à demander (au gouvernement-NDLR) une hausse de 9,5% de ses tarifs dès juillet“. Si selon une source proche de Jean-Louis Borloo, aucune demande n’a encore été déposée, Gaz de France n’a fait aucun commentaire sur cette information.

Après deux hausses successives en janvier puis avril, le gouvernement pourrait “couper la poire en deux en autorisant une hausse des tarifs deux fois inférieure au chiffre avancé par GDF“, ce qui correspondrait néanmoins à une hausse de “14 à 15 % en six mois”.

Par ailleurs, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait demandé une augmentation du gaz de 1,5% au 1er juillet afin de compenser l’augmentation des tarifs d’utilisation des canalisations par les fournisseurs.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter