Quant télé rime avec obésité

Television.JPGL’environnement télévisuel a une influence considérable sur les plus jeunes. Ainsi, à l’occasion des 46èmes Journées d’études de l’Association des Diététiciens de langue française, Marie-Laure Frelut, une pédiatre, a relié la consommation excessive de télévision et l’obésité des enfants.

Selon Marie-Laure Frelut, dont les propos sont repris sur le site “Destination Santé”, “plus les enfants regardent la télévision, plus ils choisissent les aliments présentés dans les publicités“. Ainsi, la pédiatre affirme que “la télévision a très probablement influencé le comportement et la perception alimentaire. Elle fabrique également des petits sédentaires. En terme de dépenses énergétiques, regarder la télévision, c’est comme dormir“.

Promouvoir une pub éthique

De nombreuses études reprennent la thèse émise par la pédiatre. Nombres d’entre-elles ont déjà démontré le lien qui existe entre le nombre de publicité alimentaires et la prévalence de l’excès de poids. “Il est indispensable d’oeuvrer pour la mise en place d’une publicité éthique pendant les programmes destinés aux enfants, car les plus petits sont extrêmement vulnérables. C’est même le fond du problème” conclut-elle.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter