Yury Sokolov, le directeur général adjoint de l’AIEA, était présent jeudi dernier en Corée du Sud pour y célébrer les 30 ans du nucléaire. Il a profité de l’occasion pour annoncer que le nombre de réacteurs nucléaires dans le monde devrait augmenter de 60 % d’ici 2030.
Directeur du département d’énergie nucléaire et directeur général adjoint de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yuri Sokolov a fait des annonces remarquées. Il a affirmé que les progrès et les développements de l’industrie nucléaire seraient cruciaux pour les pays nouveaux venus dans le nucléaire, comme l’Iran.
Défis
Selon Yury Sokolov, il y a de nombreux défis dont la durabilité des ressources en uranium, la sécurité, le traitement des déchets, l’acceptation par le public, les transferts de connaissances, l’intégration des nouveaux États, et la non-prolifération.
Yury Sokolov estime que « la manière dont l’énergie nucléaire a été développée en Corée démontre clairement comment on peut transformer des défis en opportunités. »
Commentaires récents