Un nouveau métro plus écolo à Paris

metro.jpgLa RATP a présenté aujourd’hui le nouveau métro qui va équiper trois lignes du réseau parisien à partir de demain. Plus aéré et plus coloré, ce nouveau métro se veut également plus écolo.

Trois lignes du réseau parisien seront donc équipées à compter de demain de nouvelles rames de métro plus colorées, et plus aérées avec des portes à ouverture automatiques beaucoup plus larges que les anciennes, afin de faciliter les échanges train-quai. Un système de ventilation réfrigérée permettra également d’abaisser la température ambiante de quelques degrés, ce qui associé à des sièges plus larges, devrait permettre une meilleure respiration des usagers.

Ce nouveau métro est annoncé “plus respectueux de l’environnement” grâce à une limitation de la vitesse maximale à 70km/h plutôt que 100 actuellement, mais avec également moins de pointes de vitesse, fortes consommatrices d’énergie, mais plus de puissance au démarrage. Au total, l’économie d’énergie de ces nouvelles rames est estimée à 30% par rapport aux anciennes.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter