GDF / Suez : fusion confirmée pour le 16 juillet

gdf_suez_01.jpgLe Conseil d’Administration de Suez s’est réuni hier afin d’examiner et d’approuver les termes définitifs du projet de fusion avec Gaz de France. L’Assemblée générale de fusion sera donc convoquée comme prévu le 16 juillet prochain.

Connaissance prise des avis émis par les banques-conseils, de l’avis de la banque mandatée par le Conseil d’Administration de Suez, de la lettre de confort remise par les Commissaires à la Fusion sur la rémunération des apports, de l’attestation d’équité de l’expert indépendant et des conclusions du Comité d’Audit, le Conseil d’Administration a confirmé les termes du projet de fusion tel qu’il avait été présenté en septembre 2007, et notamment la parité d’échange de 22 actions Suez contre 21 actions Gaz de France après distribution aux actionnaires de Suez de 65 % du pôle Environnement.

Gérard Mestrallet mandaté pour Suez …

Le Conseil d’Administration de Suez a également examiné et approuvé l’ensemble de la documentation relative à la distribution de 65 % du pôle Environnement. Il a mandaté le Président-Directeur Général, Gérard Mestrallet, pour signer le traité de fusion avec Gaz de France ainsi que l’ensemble de la documentation relative aux opérations qui l’accompagnent.

Enfin, le Conseil d’Administration de Suez a décidé de convoquer les actionnaires en Assemblée Générale Mixte le 16 juillet prochain pour approuver l’ensemble de ces opérations. Le Conseil d’Administration a fait part de sa satisfaction de voir aboutir le projet de fusion entre Suez et Gaz de France, un projet industriel majeur qu’il a toujours soutenu.

… et Jean-François Cirelli pour GDF

De même, chez GDF, le conseil d’administration a mandaté hier le Président, Jean-François Cirelli, pour signer le traité de fusion et l’ensemble de la documentation relative à cette opération. Le conseil a également profité de cette réunion pour remercier “les équipes et le Président de Gaz de France dont le travail et l’engagement ont permis de poursuivre ce projet qui ouvre une nouvelle ère dans l’histoire de l’entreprise“. Il a souligné “l’importance historique de l’étape essentielle franchie aujourd’hui, qui permet la naissance d’une superbe entreprise énergétique. GDF-Suez aura vocation à être un leader mondial de l’énergie dans le gaz, l’électricité et les services énergétiques au bénéfice de ses clients, de ses collaborateurs et de ses actionnaires“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter