Sanyo et Volkswagen associés pour les batteries rechargeables

Sanyo.JPGSanyo Electric Co., Ltd., leader mondial de la technologie des batteries rechargeables de petites tailles et, le groupe automobile Allemand Wolkswagen, ont conclu un accord pour co-développer la prochaine génération de systèmes de batteries (Li-ion) pour les véhicules électriques hybrides (HEV).

« Nous sommes heureux que Volkswagen ait choisi de développer la prochaine génération de systèmes de batteries Li-ion HEV avec Sanyo« , annonce Mitsuru Homma, Vice Président Exécutif de Sanyo, sur cet accord. « Sanyo et Volkswagen ont toujours eu de fortes relations de partenariat par le passé à l’occasion du développement du système Nikel Métal Hydride (Ni-MH). Nous cherchons à poursuivre cette relation en nous concentrant sur le développement de produits qui bénéficieront autant à l’environnement grâce à un stockage de l’énergie plus efficace qu’aux clients du groupe Volkswagen« .

En répondant aux inquiétudes sociétales sur la protection de l’environnement et avec la hausse du prix du pétrole, Sanyo a renforcé ses ventes et son développement de batteries rechargeables haute performance sur le marché croissant du HEV. Le japonais a déjà fourni des batteries HEV Nickel Métal Hydride (Ni-MH) pour Ford et Honda.

Une coopération depuis 2006

Aussi, en janvier de 2006, Sanyo et Volkswagen ont accepté de co-développer la génération suivante de systèmes Ni-MH ; efforts qui se poursuivent toujours aujourd’hui. Grâce au précédant co-développement de systèmes de batterie HEV Ni-MH et suite à ce partenariat sur les batteries HEV Li-ion, Sanyo continue de construire une relation forte avec Volkswagen ; ce qui accélère le développement et la commercialisation de systèmes de batteries HEV de haute performance. Basé sur la vision « Think Gaia », Sanyo contribue toujours à accroitre l’offre de solutions en énergie globale reposant sur des technologies exceptionnelles en batteries rechargeables telle que pour le marché du HEV.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter