Les standards de l’EPA contestés

EPA.JPGLes nouveaux standards de l’EPA, l’agence américaine de protection de l’environnement, concernant la pollution à l’ozone aux Etats-Unis sont contestés par plusieurs Etats dans le pays, dont l’Etat de New-York qui estime que les standards de l’Agence “viole le Clean Air Act” du pays.

L’Eta de New-York, et 13 autres Etats américains ont porté plainte contre l’EPA pour violation du “Clean Air Act” , réglementation en matière de protection de l’air, accusant l’agence de protection de l’environnement américaine de ne pas avoir assez renforcer les standards de pollution à l’ozone dans le pays.

Selon un communiqué du procureur général de New-York, “l’EPA est chargée de protéger l’environnement, et pourtant l’administration Bush l’a souvent utilisée comme un outil pour faciliter la pollution au lieu de la combattre“. Le passage en mars dernier des standards de pollution de 80 parts par milliard à 75 parts par milliard ne serait pas suffisant pour satisfaire les recommandations du Clean Air Act. Ces standards devraient être porté à 70 voire 60 parts par milliard.

De son côté, Stephen Johnson, l’administrateur général de l’EPA déclare avoir respecté ce Clean Air Act dans ce choix de nouveau standards.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter