Des riverains interrogent Veolia

veolia_proprete_01.jpgLes riverains de la décharge de la REP à Claye Souilly en Seine Maritime, ainsi que les élus de la commune et des associations de défense de l’environnement demandent à rencontrer les dirigeants de Veolia Propreté afin d’obtenir des éclaircissements sur le nouveau projet du groupe.

En mars dernier, Veolia Propreté annonçait la mise en place d’un nouveau projet à horizon 2012, un projet de captage puis de stockage en sous-sol du CO2 rejeté par la centrale thermique d’incinération des ordures de la décharge de la REP à Claye-Souilly.

Selon « Le Parisien » qui révèle l’information, ce sont ainsi quelques 200.000 tonnes de gaz carbonique qui devraient être injectées à 1.500 mètres sous terre, chaque année pendant cinq ans. Un projet qui inquiètent les riverains, à la recherche d’informations sur cette technique.

Un revirement incompris

Ainsi, l’association Environnement 77 explique sa position dans le quotidien. « Cette technique est encore mal connue, nous aimerions obtenir des garanties quant à la sécurité des habitants de Claye-Souilly, Fresne-sur-Marne et Charny, voisins du site (…) Veolia ne veut pas communiquer pour l’instant, alors que ce sont eux qui ont annoncé tambour battant leur expérimentation en mars. Nous ne comprenons pas ce revirement« .

Côté Veolia, Muriel Olivier, la directrice de la communication explique que « nous n’avons rien à cacher mais nous n’avons rien de nouveau à annoncer. Nous sommes en phase d’études géologiques« . Le groupe affirme néanmoins qu’à l’occasion du festival de l’environnement de Terre de Brie, organisé dans la commune du 19 au 21 juin prochain, il répondra alors à toutes les questions des riverains.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter