Suez signe pour 5 ans supplémentaires à Gary

United_Water.JPGSuez Environnement, à travers sa filiale américaine United Water, vient de signer l’extension du contrat de partenariat public-privé pour la gestion des services d’assainissement du Gary Sanitary district (Etat de l’Indiana) pour une durée de 5 ans représentant un chiffre d’affaires cumulé de 54 millions de dollars (soient 34 millions d’euros). Le contrat entrera en vigueur au 1er Juin 2008.

Selon le communiqué du groupe, ce nouveau contrat porte sur l’exploitation du système d’assainissement, qui dessert 180 000 personnes résidant à Gary et ses alentours, dans les municipalités de Calumet, Hobart, Lake Station et Merrillville.

United Water assurera l’exploitation, la maintenance et la gestion d’une station d’épuration d’une capacité d’environ 227 000 m³/jour ainsi que du réseau de collecte des eaux usées. Ce réseau, qui s’étend sur près de 580 kilomètres au sud-est de Chicago, inclut notamment 40 km de canalisations dédiées à l’évacuation des eaux pluviales ainsi que 36 stations de pompage.

En mettant en conformité la station d’épuration avec les standards imposés par l’Environmental Protection Agency (EPA)2, United Water a ainsi permis au district de Gary de respecter les normes en termes de qualité d’eau rejetée dans le milieu naturel et de contribuer ainsi à préserver la biodiversité de la rivière Grand Calumet qui elle-même se jette dans le lac Michigan.

Une extension de 5 ans

Cette extension de contrat sur une durée de 5 ans supplémentaires s’inscrit dans la démarche de partenariats publics-privés durables que Suez Environnement mène aux Etats-Unis via sa filiale United Water avec les municipalités et vient s’ajouter aux récents renouvellements des contrats d’Indianapolis et de Jersey City et à l’obtention du contrat de Desoto fin 2007.

Parallèlement, United Water se développe aux Etats-Unis à travers des acquisitions, notamment celles d’Aquarion New York et d’AOS Operating réalisées en 2007 et de Utility Service Company dont la finalisation est attendue avant la fin du deuxième trimestre 2008.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter