Polymage, la pointe de la technologie pour l’éclairage solaire

The_sun1.jpgBureau d’études spécialisé dans la maîtrise de l’énergie, Polymage conçoit des systèmes à la pointe de la technologie au service de la protection de l’environnement. Il propose notamment des systèmes de système de collection et distribution de lumière naturelle.

Polymage éclairait déjà les pièces sans ouverture avec son Lightube, un système d’éclairage zénithal équipé d’un système de poursuite solaire primé par le prix de l’innovation 2007 du salon BATIR de Nice. Il existe maintenant l’ESH3000, qui conjugue un capteur parabolique de 60 cm de rayon à des fibres optiques et des lampes hybrides. Ces lampes hybrides permettent de compenser la perte de luminosité naturelle.

Techniques de pointe

L’ESH3000 fournit l’équivalent de 35 ampoules de 100W en journée ensoleillée et permet de couvrir 93 m² avec un éclairement de 500 à 1000 lux. Pour un bâtiment situé dans le Sud de la France, cela représente une économie de plus 8 MWh/an.

Toute une gamme de produits

Crée par un chercheur du CNRS, Pierre Sixou, en 1989, Polymage offre plusieurs autres produits comme des lampadaires photovoltaïque, des films « intelligents » adaptatifs électro-commandables à modulation de surface, des stores vénitiens motorisé avec une régulation automatiques, ou même des chauffages solaires pour piscine.

> Pour en savoir + : Polymage

  • facebook
  • googleplus
  • twitter