“Biodiversité, nos vies sont liées”

No__Conservation.jpgDans le cadre de la Journée de la biodiversité, l’association Noé conservation vient de lancer une exposition « Biodiversité, nos vies sont liées », sponsorisée par le groupe Suez. Visible jusqu’au 30 septembre à Paris, cette exposition gratuite permet de découvrir les multiples liens entre nos vies et la biodiversité.

Plantés dans l’allée Cuvier du Jardin des Plantes dans le Ve arrondissement, les panneaux de cette exposition tournent autour de quatre grandes thématiques : les besoins, le quotidien, les ressources et les défis. Vingt thèmes comme l’alimentation, les arts ou l’eau permettent d’explorer tous les aspects de la biodiversité au quotidien. Les explications s’adresse à tous les publics et particulièrement aux jeunes.

Et après ?

L’exposition est complétée par un site interactif www.agisavecnoe.org pour aller plus loin. Il donne des informations utiles, des chiffres clefs, des « bons gestes ». La possibilité de s’inscrire permet de proposer et de participer à des initiatives concrètes. Une lettre d’info maintient le lien entre Noé et le public. Tout est mis en place pour adopter la « biodiv’attitude » selon Arnaud Greth, président de Noé Conservation.

Pour la fête de la Nature, ce week-end, des animations sont prévues autour de produits bio et naturels et de la découverte de la nature.

En octobre, l’exposition voyagera dans plus de 30 grandes villes françaises jusqu’en 2010.

> Pour en savoir + : Agis avec Noé

  • facebook
  • googleplus
  • twitter