Besançon met des bulles dans son eau

Bisontine_p__tillante.JPGLa “Bisontine pétillante”, c’est le nom donné désormais à l’eau du robinet de la ville de Besançon, eau qui a été gazéifiée et mise en bouteille. Une action de promotion de la qualité de l’eau du robinet de la ville qui s’inscrit dans une logique de développement durable.

En 2006, la ville de Besançon déposait la marque la “Bisontine” pour son eau du robinet. Si Besançon est l’une des villes française où l’eau est la moins chère, 300 analyses menées par la DDASS assure de surcroit à sa qualité irréprochable.

Développement durable et solidarité

A tel point que depuis cette semaine, cette eau du robinet, a été gazéifiée et embouteillée dans le but d’être commercialisée dans les bars, restaurants ou encore supermarchés de la région, sous le nom “Bisontine pétillante”. De plus, cette eau est conditionnée dans des bouteilles de verre consignées, afin de pouvoir réutiliser les emballages et éviter la production de déchets.

Quant à l’embouteillage, il est confié aux travailleurs du Centre de Handicapés au Travail, CHAT de la ville. Besançon fait donc rimer développement durable avec solidarité.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter