Des projets exemplaires primés par la Région Bretagne

Bretagne.JPGLa Région Bretagne qui a soutenu 260 réalisations d’urbanisme durable avec son dispositif Eco-Faur (Fonds d’aménagement urbain régional), a primé hier 6 initiatives exemplaires à l’occasion des “Echos forts de l’Eco-Faur”.

Depuis 3 ans, avec son dispositif Eco-Faur, la Région accompagne les communes dans des opérations d’aménagements exemplaires (maîtrise de l’énergie, haute qualité environnementale dans les bâtiments publics et le logement, économies d’eau, liaisons espaces urbanisés-espaces naturels, qualité de l’air, réduction du bruit…).

Hier, lors des “Echos forts de l’Eco-Faur”, Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, a récompensé 6 initiatives réalisées de manière exemplaire.

6 projets récompensés

Dans la catégorie “équipements et bâtiments publics”, Arzano et Pleuber-Christ, deux communes finistériennes, ont été récompensées : la première pour la réhabilitation et l’extension de l’ancienne école couvent en salles associatives et locaux jeunes, la seconde pour la réhabilitation de la ferme du “Pors Ruz” en espace culturel et associatif.

Dans la catégorie “aménagement d’espaces publics ou paysagers”, Pléguien, dans les Côtes-d’Armor, et La Chapelle-Thouarault, en Ille-et-Vilaine, se sont distingués. Dans la catégorie “Nouveaux quartiers et habitat”, les communes de Langouët, en Ille-et-Vilaine, et de Silfiac, dans le Morbihan, ont été récompensées pour la création de leurs lotissements Haute qualité environnementale (HQE).

  • facebook
  • googleplus
  • twitter