Manifestations anti-OGM à Bonn

Anti-OGM_1.JPGLe premier jour d’une conférence des Nations Unies sur les risques des biotechnologies dans l’agriculture hier à Bonn en Allemagne, a été l’occasion pour 6.000 militants anti-OGM de manifester leur désapprobation.

Selon la chaîne allemande ARD, ces manifestant issus de près de 80 organisations internationales de protection de l’environnement et de l’agriculture protestaient contre les OGM, mais aussi contre la destruction de la diversité agricole et de l’agriculture paysanne par l’industrie agro-alimentaire.

Ils ont profité de la présence dans la ville allemande de 2.000 représentants de gouvernements et d’organisations gouvernementales pour se faire entendre. Ces représentants sont réunis à l’initiative de l’ONU afin de réfléchir à la mise en place de règles de responsabilité et de réparation en cas de dommages causés par l’exportation d’OGM sur l’environnement, l’économie et la santé.

4e rencontre sur les risques biotechnologiques

Il s’agit de la quatrième rencontre des pays signataires du protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques, dont la France. Ce protocole règlemente les mouvements frontaliers d’OGM.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter