La Lyonnaise dans l’attente à Dijon

lyonnaise_des_eaux.jpgLa Lyonnaise des Eaux, en charge de l’eau et de l’assainissement pour la ville de Dijon jusqu’en 2021, devrait connaitre dès la fin du mois le débit à traiter ainsi que le mode de traitement choisi pour sa nouvelle unité, entièrement dédiée à la source de Morcueil.

Selon une information révélée par “Les echos” aujourd’hui, la Lyonnaise des Eaux découvrira fin mai le mode de traitement choisi pour sa nouvelle usine dijonnaise chargée d’exploiter la source de Morcueil. Cette source parmi les deux plus importantes de la région peut atteindre les 35.000 mètre cubes / jour et peut ainsi satisfaire 40% des besoins journalier de l’agglomération dijonnaise.

Une consommation en baisse de 28%

La Lyonnaise des Eaux prévoit d’investir 13 millions d’euros dans ce nouvel équipement, dont la mise en service est prévue pour le courant 2011. Or, la Lyonnaise enregistre une chute de 28% de la consommation depuis 1991, date où elle a obtenu la concession pour la ville et selon le directeur régional de la lyonnaise, “pour ce type de grand équipement, nous puisons dans un fond travaux, alimenté par les factures d’eau, qui se révèle insuffisant“. Ainsi, une étude d’ingénierie financière est en cours afin de trouver une solution.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter