Le Miroir d’eau bordelais pollué aux hydrocarbures

Miroir_d__eau_Bordeaux.JPGDepuis dimanche dernier, le Miroir d’eau de la place de la Bourse de Bordeaux est en phase de nettoyage suite à un acte de vandalisme. L’ouvrage a en effet été pollué aux hydrocarbures.

Marc Jokiel, le directeur de la propreté de la ville de Bordeaux confie son désarroi au quotidien en ligne “20 minutes”.”Nous n’avons jamais connu d’incident aussi grave“. A l’origine de cette pollution de l’ouvrage phare de la place de la Bourse de la ville girondine, un rodeo de quads.

Un rodéo de quads

En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, un témoin affirme avoir assister à un regroupement de quads place de la Bourse. Quelques uns des individus présents se sont amusés à rouler sur le miroir d’eau. Or, l’un d’entre-eux perdait beaucoup d’huile.

Le constat était sans appel dimanche matin. Les services de la ville ont pu rapidement constater que certains dégâts, comme la surface granitique poreuse souillée d’hydrocarbures, étaient irréversibles. Pour le reste, l’ensemble du circuit hydraulique du Miroir est en cours de vidange. Et Marc Jokiel de préciser, “la qualité de l’eau doit être équivalente à celle d’une piscine“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter