Un copolymère destiné aux panneaux photovoltaïques

arkema.jpgArkema, leader européen des EVA HT (copolymères Ethylène – Acétate de Vinyle Haute Teneur), met sur le marché l’Evatane® 33-45PV, un EVA HT spécifiquement destiné aux panneaux solaires photovoltaïques.

Ce nouveau grade, directement issu de l’innovation de la R&D d’Arkema, est destiné à l’encapsulation des matériaux (silicium cristallin ou couches minces) qui constituent les cellules photovoltaïques. Evatane® 33-45PV se caractérise par d’excellentes performances optiques, notamment une bonne transmission de la lumière qui se traduit par une amélioration du rendement du panneau solaire. Grâce à sa formulation spécialement adaptée, il offre une très bonne aptitude à la réticulation et une grande facilité de mise en ?uvre.

Arkema, très engagé dans la conception de matériaux innovants pour le développement de nouvelles sources d’énergie, envisage de lancer d’ici à la fin de l’année 2008 un autre nouveau grade Evatane® spécialement conçu pour les applications photovoltaïques.

Les résines copolymères Evatane® sont des copolymères d’éthylène à haute teneur en acétate de vinyle (de 18 à 42 %). Avec des propriétés plus proches de celles des élastomères que le polyéthylène, elles sont faciles à mettre en ?uvre et compatibles avec un grand nombre de polymères. Les Evatane® sont utilisés pour de nombreuses applications industrielles, telles que les adhésifs thermofusibles, les cellules photovoltaïques, le gainage de câbles, les films d’emballages multicouches et les bitumes routiers.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter