alstom_areva.jpgLe scénario d’une fusion entre Alstom, l’un des leaders mondiaux dans les infrastructures d’énergie et de transport ferroviaire, et Areva, le leader mondial du nucléaire civil, n’est pas abandonné, a indiqué mardi une source française proche du dossier.

« Areva est une très grande entreprise qui va avoir besoin de capitaux pour suivre l’explosion de son marché (…) il faudra prendre une décision le moment venu (…) on y travaille tranquillement« , a indiqué la source française à l’AFP.

« La question se pose du statut d’Areva, des moyens à donner à Areva pour se développer. C’est une formidable entreprise. Il y a plusieurs possibilités, il faudra en choisir une. Pour cela, on a besoin d’un peu de réflexion avec le management d’Areva et d’étudier les choses en détail, on n’est pas prêts encore« , a-t-elle ajouté.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (25)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis