GAZ – Les tarifs augmentent de 5,5%

gaz_industrie_1.jpgSelon un arrêté des ministères de l’Ecologie et de l’Economie publié hier au Journal officiel, les tarifs réglementés de GDF pour les particuliers augmentent aujourd’hui de  5,5%.

Début avril, les ministères de l’Ecologie et de l’Economie ont proposé que la revalorisation des tarifs du gaz soit limitée à 0,264 centimes d’euro le kilowattheure, soit 5,5 % en moyenne pour les particuliers chauffés au gaz naturel. Pour un foyer type chauffé au gaz naturel, l’augmentation de la facture de gaz induite sera de l’ordre de 4 ? TTC par mois.

Pour le gouvernement, cette revalorisation se justifie par un “contexte international de hausse du coût d’importation du gaz naturel” due à l’envolée des prix du pétrole.

Contexte haussier

Le projet d’augmentation les tarifs de GDF a été soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui a rendu un avis favorable. Pour la CRE, cette revalorisation des prix du gaz “reflète l’évolution des coûts des matières de Gaz de France entre le 1er janvier et le 1er avril 2008“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter