Nestlé Waters s’installe au Maghreb

Nestle_Waters.JPGNestlé Waters, le leader mondial de l’eau en bouteille s’installe au Maghreb, en construisant sa première usine à Blida, en Algérie.

Nestlé Waters s’installera donc au niveau de la source Taberkachent, à Blida en Algérie. La firme suisse est déjà présente en Algérie depuis 2005 par l’intermédiaire d’un partenariat avec le groupe national Boissons gazeuzes des frères Zahaf, BGFZ.

Nestlé Waters perçoit l’Algérie comme la principale base pour le développement des activités futures en Afrique et au Moyen-Orient. Ainsi, Carlo Donati, le président de la branche eau du géant de l’agroalimentaire justifie ce choix. “Située au coeur des pays du Maghreb, elle offre avec ses 34 millions d’habitants et ses perspectives de croissance annuelle de consommation par habitant à deux chiffres un véritable relais de croissance devant permettre à Nestlé Waters de développer ses positions en Afrique du Nord“.

Un marché qui explose

Le marché de l’eau en bouteille explose en Algérie avec une production qui a doublé en quatre ans et une consommation par habitant en constante augmentation. D’ailleurs, parallèlement à Nestlé, Danone investit également le marché avec le rachat de Tessala.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter