E.ON choisit l’EPR d’Areva

areva_eon.jpgE.ON et Areva ont signé ce jour un accord de coopération global en matière de production d’énergie nucléaire.

Selon les termes de l’accord :

– E.ON fait de l’EPR sa technologie exclusive pour l’ensemble de ses projets de réacteurs au Royaume-Uni. D’une puissance de 1.600 MWe, l’EPR a été retenu pour ses performances économiques et environnementales ainsi que pour son niveau de sûreté sans égal sur le marché actuel.

– E.ON et Areva s’associent pour poursuivre le développement du SWR (nom non provisoire), réacteur à eau bouillante d’une puissance de l’ordre de 1.250 MWe.

– Comme l’EPR et l’ATMEA, ce réacteur de génération 3 + offrira le plus haut niveau de sûreté en exploitation. E.ON en fera sa technologie de référence pour ses projets de centrales nucléaires de puissance intermédiaire.

– Les deux partenaires envisagent enfin d’établir une coopération de long terme pour la maintenance et les services associés aux réacteurs actuels et futurs d’E.ON ainsi qu’en matière de recherche et développement.

Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva, a déclaré : “Le choix d’E.ON honore notre groupe : il traduit la confiance de l’un des plus grands électriciens au monde dans l’avenir de l’énergie nucléaire et confirme les qualités technologiques et commerciales de l’offre Areva“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter