Les acariens font de la résistance

acarien.jpgLes personnes qui achètent des aspirateurs et des couvre matelas spécialement conçus pour lutter contre les acariens, gaspillent leur argent. C’est ce qu’a indiqué un groupe de scientifiques.

Des chercheurs du Nordic Cochrane Centre de Copenhague, au Danemark, ont constaté qu’aucun produit ou action préventive ne permettait d’éradiquer les acariens. Les meilleurs produits ne parviennent qu’à supprimer 50% des acariens qui se nichent dans des peluches, les tapis, les rideaux, la literie… et qui peuvent déclencher des crises d’asthme chez les personnes allergiques. Ceci est insuffisant pour que ces personnes n’aient pas de crises d’asthme.

Des mesures inutiles

Nous pouvons conclure avec certitude qu’il n’y a pas besoin d’acheter des aspirateurs ou des couvre-matelas ou d’utiliser des produits chimiques contre les acariens parce que ces traitements ne fonctionnent pas“, a déclaré le Dr Peter Gotzsche, directeur du Centre nordique Cochrane à Copenhague.

Le niveau d’allergènes est si élevé dans la plupart des maisons qu’après le traitement il reste assez d’acariens pour provoquer des crises d’asthme“, a-t-il ajouté. L’étude montre que tenter d’éradiquer les acariens en protégeant les matelas ou en lavant la literie à de hautes températures n’est d’aucune utilité.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter