GDF-Suez : Consultation du CCE dans un mois

gdf_suez_01.jpgDans le cadre de la fusion avec Suez, le groupe gazier GDF devrait demander l’avis du comité central d’entreprise (CCE) à partir du 15 mai prochain.

GDF, qui a besoin de l’avis consultatif du CCE pour engager le processus de fusion avec Suez, “se réserve le droit de faire une réunion de consultation (du CCE) avec demande d’avis à partir du 15 mai“, a indiqué à l’AFP la direction du groupe, sans préciser si cet agenda aurait ou non un impact sur le calendrier de la fusion prévue “au premier semestre 2008“.

Afin de ne pas se voir accusé de brusquer les syndicats, la direction du groupe qui souhaitait obtenir cet avis avant la fin du mois d’avril, a décidé mercredi de leur accorder un mois supplémentaire pour se prononcer sur la fusion avec Suez. Pour le moment, ce délai ne menace le calendrier fixé pour la réalisation de la fusion.

La CGT a indiqué que le CCE a voté “la réalisation de deux expertises sur les nouveaux documents” remis par la direction de GDF sur le projet de fusion. Ces expertises “doivent être remises pour le 6 mai, le CCE devant être réuni le même jour pour prendre connaissance de leurs conclusions” et rendre son avis “dès le 15 mai“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter