SebDo propose sa maison bioclimatique

sebdo_logo.jpgL’année dernière, la société SebDo a conçu sa première maison “bioclimatique” dans la Somme. Consommant moins de 65KWh/m2 la maison qui coûte moins de 100.000 euros permet “de répondre à la baisse du pouvoir d’achat et au besoin de protéger la planète”.

Sébastien Horemans, PDG de l’entreprise, a précisé au quotidien “La Tribune” paru lundi que SebDo était “la seule société en France à proposer une maison bioclimatique à moins de 100.000 euros (89.000 euros pour une maison de 75 m2 et 99.000 euros pour 85 m2)“. D’ici un à deux mois, la PME lancera la construction d’un “écovillage” de 11 maisons “bioclimatiques” à Malpart, dans la Somme. “Nous avons cinquante maisons bioclimatiques en commande, dont trente fermes“, a précisé le PDG de la société.

Les maisons construites en béton cellulaire, dotées de fenêtres bien isolées, sont également équipées de “planchers chauffants” alimentés par une pompe à chaleur (air/eau). De plus, une importante partie de l’eau chaude sanitaire est fournie par des panneaux solaires installés sur le toit.

1er bâtiment industriel “bioclimatique”

Sébastien Horemans a précisé au quotidien que SebDo venait également de livrer un premier bâtiment industriel “bioclimatique” qui produit de l’électricité à partir de panneaux solaires photovoltaïques intégrés au toit. L’électricité produite par ces panneaux sera achetée pendant vingt ans par EDF.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter