Les “Marguerites” vont fleurir dans les rues de Nantes

marguerite.jpgDans le centre-ville de Nantes, une entreprise a développé un service d’auto-partage. Aujourd’hui, la première station “Marguerite” sera inaugurée.

“Marguerite” est une voiture qui peut être empruntée depuis le début du mois dans le centre-ville de Nantes. 28 véhicules peuvent être loués durant une durée comprise entre 1h et 24h dans les dix stations de la ville.

Ce service d’auto-partage qui est déjà mis en place à Paris et à Marseille permet de faciliter le prêt des véhicules avec un système de réservation et d’abonnement.

Pour pouvoir emprunter l’un des véhicules, il suffit de devenir adhérent (100 euros payables une seule fois), de s’abonner (9,90 euros par mois) et réserver le véhicule par téléphone ou par Internet. Les tarifs de location prennent en compte le temps d’utilisation (entre 3,90 euros et 4,90 euros de l’heure) et la distance parcourue (de 0,39 euro à 0,49 euro le km). Le carburant, l’assurance, l’entretien ainsi que l’assistance 24h/24 sont inclus dans le prix.

Le mois prochain, c’est le Bicloo, un service de vélos en libre-service, qui sera mis en place dans le centre de Nantes.

> Pour en savoir + : Marguerite

  • facebook
  • googleplus
  • twitter