CO2 – Les négociations ne sont pas terminées

bmw.jpgAlors que le quotidien économique allemand Handelsblatt a indiqué vendredi que les négociations franco-allemandes pour trouver un accord sur les réductions d’émissions de CO2 pour les voitures étaient sur le point d’échouer, Sigmar Gabriel ministre allemand de l’Environnement, a démenti l’information.

Cela n’est certainement pas vrai“, a déclaré Sigmar Gabriel. Les négociations franco-allemandes “ne sont en aucun cas terminées“.

Même s’il y a des “intérêts économiques différents” entre la France et l’Allemagne, “on peut, je crois, trouver une solution, mais on n’a pas le droit de le faire au détriment des objectifs en matière d’environnement“, a-t-il ajouté.

Selon le ministre allemand, il est possible de trouver un accord entre les 27 Etats membres au prochain sommet des chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union européenne qui se tiendra au mois de juin.

La Commission européenne propose que les émissions de CO2 des nouvelles voitures vendues en 2012 soient limitées à 130g/km. Chaque constructeur qui n’atteint pas son objectif sera financièrement pénalisé.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter