Veolia Propreté accompagne la ville taiwanaise de YongKang

veolia_proprete_01.jpgOnyx Ta-Ho Environmental Services, la joint-venture créée par Veolia Propreté et son partenaire local Taiwan Cement Corporation, vient de remporter un contrat de gestion et maintenance d’une durée de 20 ans, pour le centre de valorisation énergétique de la municipalité de YongKang.

Selon un communiqué de la branche propreté du groupe français, l’unité située dans le comté de TaiNan, au sud ouest de Taiwan dispose d’une capacité de 280 000 tonnes par an. Le chiffre d’affaires prévisionnel cumulé sur la durée totale du contrat sera donc de 59 millions d’euros.

Denis Gasquet, le directeur Général de Veolia Propreté déclare : “La filiale Onyx Ta-Ho Environmental Services de Veolia Propreté gère aujourd’hui 37% des centres de valorisation énergétique situées à Taiwan. Avec ce nouveau contrat, Veolia Propreté est fière d’accompagner la municipalité de YongKang dans sa volonté de protéger l’environnement, d’économiser les ressources, de développer des filières de valorisation des déchets et de lui donner toutes les chances de réussir durablement“.

L’usine est située dans le comté de TaiNan, qui compte environ 1,1 million d’habitants. Avec une capacité de 900 tonnes/jour, le site traitera les déchets municipaux du comté de TaiNan, ainsi que les déchets industriels. Equipé d’une turbine à vapeur de 24,75 MW, il permettra de générer de l’électricité pour les secteurs environnants.

Déjà en place

Outre le site de YongKang, Onyx Ta-Ho Environmental Services exploite aujourd’hui 3 unités de valorisation énergétique à Taiwan pour une durée de 15 ans : TaiChung, ChiaYi et le comté de Taipei ainsi que 2 autres pour une durée de 20 ans : le comté de ChiaYi et celui de YiLan .

Avec la signature de ce nouveau contrat, la capacité de traitement annuel d’Onyx Ta-Ho Environmental Services s’élève désormais à 1,48 millions de tonnes pour l’ensemble de ses usines. En plus des contrats O&M, Onyx Ta-Ho Environmental Services fournit des services de collecte et de transfert des déchets, ainsi que des solutions de traitement des déchets liquides.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter