Agbar, un espagnol en Algérie

agbar.jpgAgua de Barcelona, filiale espagnole de Suez Environnement vient de décrocher le contrat de gestion des eaux de la ville d’Oran en Algérie pour une durée de cinq ans et demi.

L’objectif du contrat décroché par la filiale de Suez Environnement est d’apporter l’assistance et l’aide technique nécessaires à la toute nouvelle société des eaux d’Oran, en charge de la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la ville algérienne. La société des eaux d’Oran regroupe désormais l’algérienne des eaux, en charge de la distribution , et l’Office nationale de l’assainissement.

Agbar aura ainsi en charge l’amélioration de la distribution de l’eau potable et notamment l’apport de solutions adéquates à l’alimentation 24h/24h de la ville en eau. Il s’agit dans un premier temps de fournir 300.000 m3 d’eau au lieu des 140.000 m3 distribués quotidiennement actuellement à Oran.

Au delà de la ville d’Oran, le gouvernement algérien a également lancé plusieurs projets dans l’ouest du pays, qui souffre d’une pénurie d’eau potable, dont ceux concernant des stations de dessalement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter