Dexia va produire de l’électricité « verte »

eolien15.jpgAprès avoir engagé l’année dernière une « politique conduisant à la neutralité carbone du groupe, en combinant la réduction et la compensation des ses émissions de CO2 », le groupe bancaire franco-belge Dexia produira dès 2009 de l’électricité « verte ». C’est pour cela que la banque vient d’acheter à EDF Energies Nouvelles un parc éolien de 20 mégawatts (MW) en Basse-Normandie.

En décembre 2007, Dexia a finalisé l’acquisition du parc éolien « d’une puissance de 20 MW, dans le but de réduire et compenser les émissions de CO2 issues de la consommation d’énergie des bâtiments du groupe et de ses filiales« .

Ce parc éolien situé sur les communes de Fierville- Bray, Airan et Condé-sur-Ifs « est actuellement en construction et la production de ses premiers mégawatheures est attendue pour mars 2009. Il est constitué de 10 éoliennes acquises auprès d’EDF Energies Nouvelles France et permettra d’éviter l’émission de 17.700 tonnes de CO2 chaque année, soit 66% des émissions liées aux consommations électriques du groupe Dexia en 2006« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter