ESSO – Bénéfice net en forte hausse

Logo_esso.jpgLe groupe Esso, filiale française du pétrolier américain ExxonMobil, a publié pour 2007 un bénéfice net en hausse de 72%, à 399 millions d’euros contre 232 millions d’euros en 2006. La compagnie a précisé que ce résultat reflétait “des marges de raffinage favorables et une forte progression de la valeur des stocks”.

Le groupe a également annoncé un résultat opérationnel de 487 millions d’euros qui tient compte d’effets stocks positifs de 255 millions d’euros reflétant la forte hausse du prix du pétrole brut.

Hors effets stocks, le résultat opérationnel connaît une baisse de 77 millions à 232 millions d’euros contre 309 millions d’euros en 2006. Francis Duseux, président du conseil d’administration, a indiqué : “le niveau de notre résultat opérationnel hors effets stocks reflète un environnement toujours favorable aux activités de raffinage et l’amélioration continue de nos opérations“.

La conjoncture économique incertaine et le contexte concurrentiel sévère de nos marchés confortent la poursuite de notre stratégie : amélioration constante de notre efficacité, excellence opérationnelle et intégration au sein du groupe ExxonMobil qui sont les meilleures garanties du succès futur de notre société“, a-t-il ajouté.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter