Alors qu’il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour, une étude publiée cette semaine dans le « Journal of the American Society of Nephrology » indique que boire à sa soif suffirait pour être en bonne santé.
Selon Dan Negoianu et Stanley Goldfarb de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie, les auteurs de l’étude, aucune preuve scientifique ne montre que boire 1,5 litre d’eau par jour a un effet bénéfique sur la santé.
D’après les deux scientifiques, il n’y a aucune preuve qui montre que s’hydrater excessivement permette d’éliminer les toxines de son organisme, de réduire la sensation de faim, de réduire les maux de tête, d’embellir son teint…
Hier, Stanley Goldfarb a indiqué sur la radio américaine NPR que contrairement à ce que l’on peut penser, boire beaucoup d’eau « réduit la capacité des reins à fonctionner comme un filtre« .
Si selon Stanley Goldfarb la majorité des gens ne doit boire que lorsqu’elle a soif, les athlètes, les personnes soumises à un climat chaud et sec, ou les personnes souffrant de troubles particuliers doivent veiller à s’hydrater davantage.
Commentaires récents