Coup d’envoi de la SDD 2008

SDD_2008.JPGJean-Louis Borloo, Dominique Bussereau, Nathalie Kosciusko-Morizet et Hubert Falco ont lancé hier la Semaine du développement durable qui se déroulera partout en France du 1er au 7 avril.

Insistant sur la nécessité, après les engagements du Grenelle Environnement, de proposer aux Français des solutions simples et concrètes pour adapter leurs comportements quotidiens aux exigences environnementales, Jean-Louis Borloo a souhaité faire de cette semaine la “semaine du passage à l’acte”, invitant chaque Français à faire au moins un geste durable par jour.

Le passage au durable est non seulement possible, mais également source de bien être et de qualité de vie“. C’est aussi au consommateur, par son comportement quotidien, qu’il revient d’inciter les entreprises à proposer des produits plus économes en énergie ou en emballages.

Cette semaine du Développement durable s’inscrit donc pleinement dans la dynamique du Grenelle Environnement dont l’un des objectifs majeurs est de promouvoir des modes de production et de consommation durables.

Par son ampleur, cette sixième édition traduit l’engagement pris par l’ensemble des acteurs (collectivités territoriales, associations, entreprises, établissements publics et établissements scolaires) sur l’ensemble du territoire. Ainsi, au 25 mars 2008, 2 100 projets étaient inscrits au programme officiel de la Semaine du développement durable, soit une augmentation de plus de 60% du nombre de projets par rapport à l’édition 2007 de la Semaine du développement durable.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter